Mangas & Animes >> [Anime] HellSing (HELLSING, herushingu)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous de l'anime Hellsing ?
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Vendredi 11 Juillet 2008 - 01:44:50

À l'origine, Hellsing est un manga dessiné et écrit par Kōta Hirano. 9 volumes ont déjà parus au Japon mais seulement 8 en France.
La genèse de Hellsing appelé The Dawn est sortie en 6 chapitres au Japon, elle est toujours en cours de parution.
Il existe également une série appelée Cross Fire qui décrit les activités de l'ordre Iscariote (ou section XIII) pour le compte du Vatican. Il y a 3 épisodes incorporés dans les tomes 1, 2 et 3.
Prépublié dans le magazine Young King Ours.
Editeur original en japonais est Shōnen Gahōsha. L'éditeur en français sont les éditions Tonkam. L'éditeur en allemand sont les éditions Planet Manga. L'éditeur en anglais sont les éditions de Dark Horse Comics et Digital Manga.

Le manga Hellsing raconte le Combat de la fondation Hellsing, en particulier de son meilleur élément, le Nosferatu Alucard (Dracula si on inverse les lettres) ainsi que Seras Victoria (une policière transformée en vampire par Alucard), contre les goules, les vampires et autres morts-vivants.

STYLE :
Kōta Hirano, auteur et dessinateur du manga, possède un style des plus particuliers. Il ne se gêne pas pour changer l'apparence de ses personnages (comparez au volume 1), il joue sur les sexes (il est très difficile de déterminer le sexe de certains personnages) et multiplie les références historiques, mythologiques et populaires, qui maintiennent en éveil l'intérêt du lecteur qui cherche à les comprendre (Age of Empires, Final Fantasy, des noms de chapitres qui laissent à penser que Kōta Hirano est un vétéran des jeux vidéos). Il mélange réalisme et excentricité, agrémentés d'un trait dur et bien sûr sanglant. Enfin, ses éditos sont, pour des personnes de culture moyenne, passablement incompréhensibles et confus.

Mon avis :
Le coup des deux flingues noir et chromé, ainsi que le long manteau rouge et le ton qui prend de haut, rapellent fortement le héro de la série Devil May Cry, Dante.
Alucard étant un vampire travaillant pour une organisation secrète, il est parfaitement opposé à l'état de Dante, donc c'est probablement simplement de l'inspiration au niveau esthétique.
Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes pour l'instant, certains étant plus interressant que les autres, mais ce n'est pas assez pour donner une critique complète là-dessus, mais pour l'instant ça manque un peu d'action (pas assez de mort, je m'ennuie un peu moi).

je vous propose simplement de découvrir, les épisodes sont disponibles sur Dailymotion :

Vendredi 11 Juillet 2008 - 11:59:30

citation :
angel2256 dit : Le coup des deux flingues noir et chromé, ainsi que le long manteau rouge et le ton qui prend de haut, rapellent fortement le héro de la série Devil May Cry, Dante.

Bin moi je pense plutot à Vash the Stampede (Trigun)

Il a meme les lunette jaune...

@angel : fait gaffe au taille des image, les trop grande deforme le site. j'ai edité ton message 

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:02:53
Ouai, ça déforme légèrement l'ensemble, je les retaillerai à partir de maintenant...

Ben je pensais pu à Trigun depuis un moment, mais maintenant que tu le signales, c'est vrai qu'il a quelque chose d'assez flagrant... Même si Vash utilise un revolver.

Le manteau rouge commun, les lunettes jaunes de Vash, les deux flingues d'Alucard ayant pas mal de ressemblance avec Ebony & Ivory et les cheveux courts et ébourrifés de Dante... Mais pourquoi des cheveux bruns ? pour marquer un équart ou est-ce que ça vient d'une autre inspiration ???

Edit : ceux qui veulent en commencer un, et qui n'ont pas de temps à perdre avec les préliminaires, je vous conseille d'essayer directe l'épisode 6 => HERE
C'est du bon 0

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:26:09
vampire Hunter D,le dunpil. n'oublion pas qu' Alucard est un vampire et un vampire avec les cheveux en brosses et blonds....bof!

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:28:10
Spike dans Buffy il est blond avec les cheveux en arrière....

0 0 0 0
Ok, c'est un vampire de sous-catégorie 0

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:32:26

citation :
Spike dans Buffy

c'te vieille comparaison!!0 0 0 0 0

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:58:59
Toi aussi tu veux la peau de Sarah Michelle Gelar ? 0

Vendredi 11 Juillet 2008 - 15:07:35

citation :
angel2256 dit : Spike dans Buffy il est blond avec les cheveux en arrière....
0 0 0 0
Ok, c'est un vampire de sous-catégorie 0

Faut que tu révise un peu tes classique, Spike (dans Buffy) n'est pas du tout un vampire de sous-catégorie. c'est le seul vampire qui a tuer 2 tueuses...

Vendredi 11 Juillet 2008 - 15:14:04
Nan, je connais un peu Buffy, mais si tu le compares à Alucard ou autres vampire à super pouvoirs, c'est un Clown 0

Mais c'est pas le même univers de toute façon, c'est pas vraiment comparable.

Info : euh, je sais qu'il a tué la mère du black qu'on voit dans la saison 11 même qu'il lui a piqué son cuir, mais la deuxième tueuse qu'il a buté c'est qui ? (oui mes classiques ne sont pas forcément SUPER bien révisé)

Vendredi 11 Juillet 2008 - 15:19:23

citation :
même qu'il lui a piqué son cuir,

Il lui a piqué son cuir??? Par l'enfer, c'est un drame de categorie 1 tout ca!0